Venu d’Espagne, Pedro a besoin du français pour lancer sa carrière en diplomatie où cette langue est obligatoire. Il nous confie comment apprendre le français rapidement en 3 étapes grâce à l’Alliance Française de Bordeaux.

Étape 1 : une méthodologie efficace

« Bonjour je suis Pedro, je suis espagnol. Je suis étudiant et je prépare un concours d’état en Espagne pour devenir diplomate et le français est obligatoire pour réussir l’examen.

J’ai choisi l’Alliance Française car j’avais des recommandations de l’Espagne. Ils m’ont dit que la méthodologie était idéale pour apprendre le français rapidement. »

« La manière d’enseigner le français est idéale pour s’améliorer rapidement de manière intensive. »

« Après 4 mois ici, je pense que l’école est très bien. J’adore tous les professeurs. La méthodologie est vraiment bien. »

Étape 2 : créer des liens

« J’ai choisi Bordeaux car j’aime le vin et c’est la capitale mondiale du vin. Aussi, j’aime beaucoup Paris mais c’est très grand et cher pour une immersion et Bordeaux est comme le « Petit Paris ».

Ma première impression de la région était très bonne car le climat était idéal et ensoleillé en septembre et octobre. Je trouve la ville très belle et l’environnement autour aussi comme St Emilion ou la Dune du Pylat. »

« J’adore la combinaison entre apprendre le français et profiter en France. »

« J’ai participé à presque toutes les activités de l’Alliance car je suis très social. Mais ce que je préfère sont les soirées car c’est l’endroit idéal pour rencontrer les autres étudiants, partager et la meilleure manière d’améliorer son français tout en s’amusant. »

  • Découvrez comment apprendre le français rapidement avec le témoignage vidéo de Pedro en français :
Étape 3 : une immersion totale en famille d’accueil

« Je suis dans une famille d’accueil ici à Bordeaux donc j’ai appris aussi la manière de vivre ici, les habitudes. La famille d’accueil est une manière splendide d’apprendre et de progresser en français car on mange tous ensemble. Ça se fait de manière très naturelle. Par exemple, en Espagne, les horaires des repas sont très tard donc ici j’ai dû m’adapter à cette nouvelle façon de manger et de vivre.

Aussi, je pense qu’ici il y a de très grandes valeurs culturelles et j’ai pu m’y intégrer grâce à toutes les activités culturelles qui ont été proposées à l’école. »

« La famille d’accueil est une manière splendide d’apprendre et de progresser en français. »

« Mes 3 mots pour décrire l’AF sont les professeurs, l’ambiance et l’engagement.

Pour finir, mon expression préférée est « pas mal » car c’est une expression qui sert à tout en France. Ici, on ne dit jamais que c’est « bien », c’est seulement « pas mal », et je trouve ça très drôle et pratique à utiliser. »

  • Découvrez comment apprendre le français rapidement avec le témoignage vidéo de Pedro en espagnol :

Si vous souhaitez apprendre le français rapidement comme Pedro, rejoignez les cours intensifs à l’Alliance Française de Bordeaux. Contactez-nous par e-mail à l’adresse af@alliance-bordeaux.org  !