Relations internationales

L’Alliance de Bordeaux entretient des liens variés avec des villes, des entreprises ou des établissements d'enseignement à l’étranger. Ces relations professionnelles ou d'amitié contribuent à renforcer le dialogue entre les cultures. Ainsi pour des projets spécifiques culturels et linguistiques ou une collaboration plus régulière, nous recevons fréquemment la visite de représentants d’Alliances Françaises, d'écoles du monde entier ou d'artistes internationaux.

Lauréats des villes jumelles de Bordeaux - 2018

Dans le cadre du partenariat avec Bordeaux Métropole, l’Alliance Française et le DEFLE offrent des séjours linguistiques aux lauréats des villes jumelées (Wuhan, Fukuoka, Riga, Bristol, Ashdod, Saint Petersbourg, Cracovie et Oran). Reçus à l’hôtel de ville, un accueil chaleureux leur a été réservé par M. Olivier Ramadour, directeur des Relations Internationales.

Colloque les statuts de la langue française - 2015

Les 13 et 14 novembre 2015 a eu lieu à Bordeaux un colloque sur "les statuts de la langue française" organisé par la Délégation générale à la langue française et aux langues de France et dont nous étions partenaires. Ce colloque a été l’occasion de dresser un panorama de la langue française - langue officielle, co-officielle, nationale, « langue de la République » - et d’en préciser la portée effective dans les pays et les sociétés concernés.

Colloque Statuts de la langue française

Accueil des chercheurs internationaux à Bordeaux - 2015

A l'occasion de la semaine internationale organisée par l'Université de Bordeaux, un cocktail de bienvenue a réuni les chercheurs internationaux accueillis à Bordeaux. En tant que partenaire contribuant à l'accueil de l'excellence scientifique internationale, l'Alliance Française de Bordeaux, représentée par sa directrice et son président, a participé à cette soirée conviviale réunissant 250 chercheurs étrangers.

Accueil chercheurs internationaux à Bordeaux

Alliance en résonance, la Corée en Cadillac - 2015

L’Alliance Française Bordeaux Aquitaine, en partenariat avec le cinéma Lux de Cadillac, s'est associée à l'événement Alliance en résonance en faisant venir la Corée jusqu’à nous. Nous avons eu le plaisir d'accueillir M. Alexandre LABRUFFE, directeur de l'Alliance Française de Busan et M. JEON Soo-Il, réalisateur coréen. Le mardi 13 octobre 2015, le cinéma Lux à Cadillac a programmé le film « La petite fille de la terre noire » de JEON Soo-il. Plus qu’une projection, c’est une journée d’échanges culturels qui fut organisée à Cadillac.

M. JEON Soo-Il, réalisateur coréen et M. Alexandre LABRUFFE, directeur de l'Alliance française de Busan
 
Alliance Française Bordeaux Aquitaine - 126, rue Abbé de l'Epée - 33000 Bordeaux
école privée d'enseignement supérieur - association loi 1901 - organisme agréé de formation
lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 17h - Mardi et jeudi de 8h30 à 19h
En été, du 02 juillet au 28 septembre 2018, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
Site conçu et hébergé parAgoraline