Bordeaux, élue "meilleure destination européenne" en 2015 Logo EBD 

Flâner sur les quais, déguster les meilleurs millésimes de la capitale du vin, se perdre dans le quartier des antiquaires des Chartrons,  découvrir  le charme architectural du 18ème siècle classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, savourer les produits régionaux dans des marchés vivants, prendre le temps de se relaxer dans de nombreux parcs, parcourir les vignobles prestigieux (Médoc, Pomerol, Saint Emilion, Sauternes, Graves, etc), admirer la beauté du bassin d’Arcachon, bouger au rythme des plages et du surf de la côte Atlantique…

Ouverture sur le monde

Forte d’une longue tradition d’ouverture au monde, Bordeaux Pont Chaban Delmas et Hermioneprésente des conditions d’accès et d’hébergement particulièrement favorables. Terre, airs, mer, fleuve : Bordeaux se situe au cœur d’un réseau de transports à la fois dense et diversifié. 

L’aéroport de Bordeaux-Mérignac couvre 32 liaisons régulières (et plus de 60 charters) vers les grandes régions de France et les métropoles européennes, ainsi que 24 destinations internationales. Des navettes régulières assurent la correspondance avec le centre-ville.

A 10 minutes du centre historique par le tram, la gare de Bordeaux Saint-Jean, plus grande gare de la région Aquitaine, accueille 260 trains par jour et notamment 25 allers/retours Bordeaux-Paris.

Bordeaux est facilement accessible aux automobilistes, notamment grâce au nœud d’interconnexion autoroutier A10 / A 62 / A63/ A89/A65.

UNESCO

Venez à Bordeaux, laissez-vous séduire par la beauté de la ville et prenez le risque de ne plus repartir.
Suivez toute l'actualité de Bordeaux sur le site de l'office de tourisme.

 
Alliance Française Bordeaux Aquitaine - 126, rue Abbé de l'Epée - 33000 Bordeaux
école privée d'enseignement supérieur - association loi 1901 - organisme agréé de formation
lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 17h - Mardi et jeudi de 8h30 à 19h
En été, du 27 juin au 16 septembre 2016, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
Site conçu et hébergé parAgoraline